Ainées

Les ainées représentent des filles qui ont plus de 14 ans (à partir de la 3ème). L’association propose à chaque enfant de suivre un ou deux cours. Chaque séance dure 2heures. Les cours sont encadrés par Julie.

Les objectifs de cours sont :

– Sur le plan « humain » : inculquer assez tôt une certaine forme d’autonomie et d’esprit d’équipe, autant dans le « travail » sportif, que dans le plan organisationnel (participer à l’installation, au rangement, organisation des transports sur les compétitions…)

– Sur le plan gymnique : Apprentissage des mouvements imposés du Programme Fédéral, suivant leur niveau, au « degré » de difficultés adapté aux capacités de chaque gymnaste, en vue de leur présentation en compétition.

Cet objectif revêt deux aspects:

  • d’un point de vue individuel, le plus important est l’épanouissement de chaque gymnaste avec la motivation de franchir chaque difficulté, pour aboutir à la maîtrise d’un niveau de difficulté (degré), avec grâce (la gymnastique étant avant tout un sport artistique). Ceci suivant les exigences et critères du Programme Fédéral adapté à chaque gymnaste.

d’un point de vue collectif, l’objectif est d’obtenir la plus grande homogénéité et progressivité possible des groupes, suivant les capacités individuelles. En évitant les trop grands écarts de niveaux pour garantir la cohésion des groupes.

 

ainees

fleche_gauchefleche_droite