Projet associatif

Notre bureau a décidé de se projeter sur l’avenir en choisissant de mettre en place un Projet Associatif au cœur de notre association « Les Dynamic’s ».

Mais de quoi s’agit-il ?

Le projet associatif, c’est d’abord donner du sens à son engagement associatif.

C’est un projet de politique sportive et éducative d’un club dans son environnement. Il est porté par les dirigeants du club et exprime les ambitions de l’association.

Il permet de mieux connaître le club et de le développer. Il a pour objectif de fixer un cap, de clarifier le sens de ses actions, de les évaluer et les adapter pour atteindre les objectifs fixés.

Il permet à ses membres de suivre un fil conducteur pendant une période définie, de mettre en place une dynamique.

Pourquoi ?

• Pour préparer demain, tracer le chemin et réfléchir sur l’avenir du club.
  • Pour répondre à une sensibilité de vie associative collective. S’interroger sur nos statuts, nos modes de fonctionnements, nos valeurs et nos règles.
  • Pour que chacun se sente impliqué et investi d’un rôle identifié et clair.
  • Pour définir et hiérarchiser des objectifs clairs, opérationnels et quantifiés.

Pour planifier des actions dans le temps et avoir une vision à plus long terme.

Vous pouvez dès à présent le télécharger : Projet Associatif LES DYNAMIC’S 2020-2024